Qui sommes-nous
Energie-Terre, Laboratoire de compléments Nutritionnels et cosmétiques spécifiques 

Spécialisée dans la formulation et la fabrication de Compléments Alimentaires de Haute Technologie, la société ÉNERGIE-TERRE souhaite rendre accessible à tous, l'énergie offerte par notre planète.

En collaboration avec une pharmacienne et une spécialiste du complément alimentaire, ÉNERGIE-TERRE s'inscrit dès ses débuts dans une démarche d'excellence, avec la recherche des meilleurs ingrédients naturels et un process de conception/fabrication de grande qualité.

Ainsi naît une gamme de 8 compléments alimentaires de haute technologie. Cette gamme simple mais complète s'appuie sur un duo le NaturaStem et l'AFA Max autour duquel gravitent des compléments alimentaires spécifiques.

Découvrez la genèse d'Energie-Terre

Atteint d'une maladie évolutive, Eric Dussieux souffre d'une usure prématurée et d'une déformation des vertèbres au niveau du canal rachidien, abîmant ainsi la moelle épinière. En 1999/2000, il perd progressivement l'usage de ses jambes et de son bras droit. Une opération chirurgicale et de longs mois de rééducation lui permettent de reprendre une vie normale avec pratiquement aucune séquelle. Mais, à peine dix ans plus tard, Eric Dussieux perd à nouveau l'usage de ses jambes mais aussi celui de ses mains puis la maîtrise de ses fonctions naturelles.

Eric Dussieux se souvient,

« J'étais alité, je n'avais plus aucune mobilité. Ce fut une période très difficile pour moi, mais aussi pour mon épouse Marie qui s'est occupée de moi plusieurs mois avant que je sois pris en charge par le milieu hospitalier. Les médecins étaient convaincus qu'une opération chirurgicale me permettrait de retrouver l'usage de mes mains ainsi que de mes fonctions naturelles, mais que cela serait impossible au vue de mes antécédents, pour mes jambes. Effectivement je suis resté deux ans en fauteuil roulant. »

Eric Dussieux a alors connaissance d'un complément alimentaire, importé des Etats-Unis, qui semble t'il pourrait l'aider et décide de l'utiliser. Après des jours et des semaines à la recherche du moindre signe, Eric Dussieux commence à retrouver une certaine sensibilité au niveau des jambes. Dès lors, il entreprend un long travail personnel pour réussir à quitter son fauteuil roulant. Au sein du centre de rééducation fonctionnelle de La Tour de Gassie à Bruges (33), il réapprend à faire ses premiers pas, puis à augmenter son périmètre de marche. Aujourd'hui, avec la prise du NaturaStem développé par Energie-Terre, il lui est possible de marcher beaucoup plus longtemps.

Pourtant si Eric et Marie Dussieux sont convaincus des bienfaits de cette « médecine par les plantes », ils regrettent que le coût très élevé de ce complément alimentaire ne permette pas à toutes les personnes qui en auraient besoin de l'utiliser. Déterminé à rendre la science des plantes accessible à tous, le couple se lance alors dans une incroyable aventure. Eric et Marie Dussieux réunissent une petite équipe scientifique et après de nombreux jours et plusieurs nuits blanches de recherches, ils mettent au point une gamme de compléments alimentaires d'origine naturels. Ainsi naît en mai 2012, ÉNERGIE-TERRE.

CHRONOLOGIE

2010 : De l'histoire d'Éric Dussieux naît une idée : partager son expérience et ses découvertes en matière de mieux-être

2011 : De cette envie découle un grand travail pour créer une gamme de compléments alimentaires naturels et accessibles

2012 : En mai, Energie-Terre, voit le jour avec une gamme de 8 produits spécifiques et une vingtaine de clients

2013 : D'une petite auto-entreprise dans le salon des dirigeants, Energie-Terre grandit en société (SAS) et s'installe dans un local de 55 m2 à Mérignac

2015 : Les locaux deviennent trop petits au regard de l'expansion que connait Energie-Terre, un déménagement à donc lieu à Eysines dans des locaux de 265 m2.